Accueil Actu Témoignage de INNOTHERA : de la planification de production à l'usine 4.0

Témoignage de INNOTHERA : de la planification de production à l'usine 4.0

INNOTHERABodet, leader français du Manufacturing Execution System (MES) avec son activité Osys, a informatisé le suivi de production d’INNOTHERA à Nomexy en installant sa solution MES QUARTIS OPTIMA WEB 2.0 ainsi que son planning.

Fondé en 1913, INNOTHERA est le 5ème groupe pharmaceutique français indépendant, avec plus de 1 200 collaborateurs.

Spécialisé dans le traitement des pathologies du quotidien, notamment la maladie veineuse et la gynécologie, INNOTHERA développe son activité dans deux métiers principaux : les médicaments et les Dispositifs Médicaux, réalisant un chiffre d’affaires de 156 millions d’euros en 2015, dont environ 60 % à l’export.

 L’usine située à Nomexy dans les Vosges (88) développe et produit du textile médical (Bas de Compression Veineuse Elastique), tandis que l’usine de Chouzy-sur-Cisse (41) est un établissement pharmaceutique spécialisé dans la production de médicaments.

L’usine de Nomexy a un effectif d’environ 340 personnes et fabrique plus de 50 000 paires de produits chaque semaine sur plus de 2 500 références différentes d’articles.

Avant 2011, INNOTHERA était équipé d’un ERP sur une base AS400 ne permettant qu’une gestion basique des ordres de fabrication sans fonctionnalité d’indicateur en temps réel.
« Les informations étaient relevées et traitées par les chefs d’équipe qui exploitaient les données. Ce système nécessitait beaucoup d’énergie pour compiler les informations de production.» indique Monsieur ANCILLON, Responsable Production et Supply Chain de l’usine.

Lire le communiqué de presse.

Nous contacterCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. │Mentions légales │ Plan du site